A$AP Rocky – « Les femmes noires sont trop susceptibles »

asap-rocky-4fcecab5845a8

 

A$AP Rocky a créée la controverse il y a quelques semaines en déclarant que les femmes noires ne devaient pas mettre de rouge à lèvres rouges à cause de la couleur de leur peau. Après avoir offensé toutes les femmes noires du web, le rappeur revient à la charge et déclare que les « femmes noires sont trop susceptibles ». Ok…

Plus de détails…

asap rocky

Pour resituer le contexte, dans une interview accordée au magazine The Coveteur, A$AP Rocky a dit  « Honnêtement, selon moi, porter du rouge à lèvres rouge dépend de la carnation de la peau. Je suis honnête, il faut avoir une peau claire pour pouvoir le porter. »

Le rappeur est revenu sur la polémique et ne semble en rien regretter ces propos.

« Les femmes noires, mec, elles sont devenues folles. Elles l’ont pris de la manière dont elles l’ont pros. C’est la deuxième fois que j’en parle mais pour moi, ce n’est vraiment pas un problème.  Si les gens s’énervent à propos de ça, je trouve ça ridicule. Ils souhaitent presque que Rick Ross me boycottent à cause d’une polémique sur du rouge à lèvres ?!  Les femmes noires, on sait à quel point elles sont susceptibles, mais ce sont nos soeurs. C’est comme ça. Je sais que c’est. Notamment quand tu parles de leurs lunettes, de leurs ongles, tu ne peux rien dire sinon tu es sexiste ou raciste. Je ne comprends pas comment je peux être raciste. Je me réveille et c’est ma face que je vois tous Ies matins dans le miroir ! De quoi vous me parlez ?! Je suis fier d’être noir. »

Ce n’est pas avec ces propos qu’il va calmer la polémique…

2 réflexions au sujet de « A$AP Rocky – « Les femmes noires sont trop susceptibles » »

Laisser un commentaire

