Cinéma : Aya de Yopougon, enfin la Bande Annonce !

aya_de_yopougon_film_01

Aya de Yopougon sera au cinéma le 17 juillet ! La bande annonce, dévoilée il y a quelques jours par UGC Distributions, nous en livre un avant-goût, qui donne sacrément envie de le voir !

aya_de_yopougon_film_02Les adeptes de la BD ne seront pas déçus, le film s’annonce extrêmement fidèle : l’ambiance de Yopougon, les dialogues bien sentis, tout y est…  Pour ceux qui ne connaissent pas encore Aya, voilà l’occasion de rencontrer cette jeune fille de 19 ans, vivant dans le quartier de Yopougon (Côte d’Ivoire). Sérieuse, elle préfère étudier plutôt que d’aller « gazer » avec ces copines. Aya, dont la voix interprétée par Aïssa Maïga, partage ses journées entre la famille, l’école et ses deux meilleures amies Bintou et Adjoua qui ne pensent qu’à s’ambiancer dans les maquis dès la nuit tombée. Les choses se compliquent lorsque Adjoua se retrouve enceinte par mégarde…

Le succès littéraire de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie est adapté au cinéma par Autochenille Production (aux commandes du Chat du Rabbin).

Rendez-vous dans les salles obscures le 17 Juillet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s