Le magazine Ebony consacre son numéro de Septembre à l’affaire Trayvon Martin avec 4 couvertures : la famille Martin, Dwayne Wade, Boris Kodjoe, Spike Lee et leurs fils respectifs.

Ebony_Travion Martin_FamilyLa famille Martin

L’affaire Trayvon Martin et le verdict en faveur de l’accusé George Zimmerman ont scandalisé une grande partie de l’Amérique noire. Pour que l’affaire ne tombe pas dans l’oubli et surtout teouver des solutions, le magazine Ebony consacre son numéro de Septembre à l’affaire et titre « Save our sons ». Le magazine propose quatre couvertures différentes dont la famille Martin, le basketteur Dwayne Wade, l’acteur Boris Kodjoe et le réalisateur Spike Lee posant avec leurs fils respectifs.

Ebony_Travion Martin_DWadeDwayne Wade et ses fils Zaire et Zion

Ces couvertures font écho au mouvement national « We are all Trayvon ». De nombreuses manifestations ont été organisées aux quatre coins du pays pour soutenir la famille Martin et trouver des solutions pour protéger et sauver les jeunes garçons afro-américains.

Ebony_Travion Martin_BKodjoeBoris Kodjoe et son fils Nicholas (qui comme son papa fera des ravages dans quelques annés – ndlr)

Dans ce numéro, le magazine tente d’apporter des solutions pour stopper cette violence qui fait des ravages dans la communauté afro-américaine. La rédactrice en chef du magazine Amy Barnett, a déclaré

“En tant que mère d’un jeune garçon afro-américain, la tragédie de Trayvon Martin m’a profondément touchée. As a mother of a young Black boy, the tragedy of Travyon Martin affected me deeply. En tant que magazine leader de la communauté afro-américaine, notre devoir est de servir de plateforme pour l’Amérique Noire, d’apporter des solutions et de donner aux lecteurs les informations et les outils nécessaires pour les aider à construire le meilleur avenir pour leurs enfants. ”

Ebony_Travion Martin_SpikeLeeSpike Lee et son fils Jackson

Un numéro abordant un véritable fléau de la société américaine. En kiosque depuis le 6 Août aux US donc dans bientôt ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s