Booba en interview dans les Inrocks « La Fouine et Rohff m’ont mis la haine » + le clip de « RTC »

Booba les Inrocks

(photo David Balicky pour les Inrockuptibles)

À l’occasion de la sortie de la réédition de son album Futur, Booba a donné l’une de ses meilleures interviews aux Inrocks. Drôle et impertinent, Booba revient sur la préparation de Futur 2.0 (sortie prévue le 25 Novembre),  les clashs avec ses compères du Rap Game, le développement de sa marque Ünkut ou sur P.D.R.G, le dernier album de Rohff. Morceaux choisis.booba rtc Futur 2.0

Les Inrocks : On voit des pubs partout pour ta marque Unkut. Quelle est la part du Booba entrepreneur et celle du Booba rappeur ?

Booba : C’est du 50/50. Je peux travailler sur des sapes et en même temps recevoir des instrus, réfléchir à de futurs titres. Je n’aime pas déléguer donc j’essaye de superviser tous les business dans lesquels je me suis investi.

Les Inrocks : Tu poses les dernières touches à la réédition de ton album ?

Booba : Oui, j’ai bossé dessus cet été et il va bientôt sortir. C’est un peu comme les mixtapes Autopsie que je peux faire habituellement, mais sans invités. Je n’ai pas réussi à dénicher de nouveaux talents donc j’ai choisi de travailler à la réédition de mon album avec des inédits. Comme sur mes précédents albums, il y aura pas mal d’instrus de Therapy.

NDLR : le featuring Booba – Maitre Gims, annoncé par le leader de Sexion d’Assaut lors de son passage au Grand Journal, devrait figurer sur Futur 2.0

Les Inrocks : Les clashs, c’est terminé ?

Booba : Pour ma part, c’est terminé depuis longtemps. Depuis mon morceau T.L.T, j’ai tourné la page. La suite s’est réglée à mains nues. Une bonne bagarre à l’ancienne sur les parkings de Miami. Malheureusement pour La Fouine et ses potes, ça s’est mal terminé. Aujourd’hui, ils évacuent l’épisode. Il a de la chance, il n’y avait pas de vidéo. Sur Instagram, j’ai juste posté une photo d’une basket pleine de sang. C’était juste après.

Les Inrocks : Il avait rien à faire dans cette histoire ?

Booba : La Fouine croyait quoi ? Qu’il allait gagner ? Et me terrasser ? Je trouve ça stupide, il m’a vraiment sous-estimé. A mon avis, il a pris le melon et il s’est dit : “J’habite dans le même immeuble que lui, je vais l’enculer.” Il lui a poussé des couilles du jour au lendemain. Il se voyait déjà prendre mon appart et ramener sa boniche. On est où là ? Moi, même si j’aimais pas la musique de La Fouine, je le laissais tranquille. Dire du mal de quelqu’un délibérément, c’est bizarre. Ce que je déteste en plus, c’est sa lâcheté. C’est vraiment un clown, un menteur, un manipulateur. C’est clair que je ne fais pas de vidéos de vingt minutes où je balance des mensonges. Je suis dans la vérité. Avant ses vidéos, je l’avais chopé dans un parking. Il m’a juré qu’il me respectait, qu’il me connaissait depuis longtemps, que c’était pas contre moi. Il était à genoux. Après il se met devant la caméra et c’est un autre homme. Il est incroyable lui, c’est un sacré personnage.

Les Inrocks : Après des années d’attente, Rohff vient enfin de sortir son nouvel album. A un moment, tu ne t’es pas dit que tu allais mourir sans jamais l’écouter ?

Booba : Non, je savais qu’il allait le sortir et je savais que ça allait être pourri. C’est d’autant plus nul qu’il a mis trois piges à le préparer. Je pense qu’il avait plein de morceaux en stock mais le niveau en face était trop haut et il n’avait pas confiance en lui. Je dis ça parce que la plupart de ses titres reposent sur des musiques actuelles. Il a dû mettre plein de titres à la poubelle pour recommencer.

Les Inrocks : Le Padre du rap game, c’est un bon titre d’album ?

C’est honteux d’appeler son album comme ça.

Stromae ?

Il m’a bien niqué avec sa chanson Papaoutai, je n’arrête pas de la chanter. J’aime bien. C’est pas ce que je mets dans ma voiture mais c’est super bien fait, la mélodie, la rumba, les sonorités africaines. Il a fait un“perfect” et son dernier album cartonne.

Lire l’intégralité de l’interview ici.

Clip RTC 

Laisser un commentaire

