RACISME : Christiane Taubira comparée à un singe et traitée de « sauvage » par la candidate FN Anne-Sophie Leclere.

christiane-taubira

Marine Le Pen s’évertue à changer le visage du Front National en prétendant que le FN n’est pas un parti d’extrême droite. Que le FN n’est pas (plus ?) raciste. Pas sûre qu’il faille la croire ou alors elle devrait mieux choisir et briefer ses représentants…

Hier, France 2 consacrait un reportage aux nouveaux visages du Front National suite à la victoire du parti aux cantonales à Brignolles, dans l’émission Envoyé Spécial. Les journalistes ont alors interviewé Anne-Sophie Leclere, une candidate FN (tête de liste), aux élections municipales dans les Ardennes. La politique en herbe a alors, face caméra, comparé Christiane Taubira à un singe, via un photomontage diffusé sur sa page Facebook. Scandaleux !

Anne-Sophie-Leclere

Le photomontage (supprimé depuis) montrait côte à côte la photo d’un singe et de Christiane Taubira avec les légendes « à 18 mois » et « maintenant ». Pour justifier la diffusion de ces clichés, la jeune femme âgée de 33 ans, a déclaré : « Franchement c’est une sauvage… A la limite, je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement ». Elle ajoute que la Garde des Sceaux a un sourire diabolique. Lorsque la journaliste lui fait remarquer que ce comparatif tient du racisme, la candidate initialement propriétaire d’un magasin d’articles de pêche soutient que ça n’a rien à voir (évidemment !) : « Un singe ça reste un animal, un noir c’est un être humain. J’ai des amis qui sont noirs, ce n’est pas pour ça que je leur dis que c’est des singes« . 0_o W.T.F ????!!!!

Les propos ont choqué la toile. Elle est considérée par Florian Philippot, porte-parole du FN, « d’erreur de casting ». Sa candidature a été suspendue et Anne-Sophie Leclere doit passer en conseil de discipline. C’est bien le minimum…

Le reportage voulait montrer le « nouveau visage du FN » mais ce parti a-t-il changé ? Pas sûre.

2 réflexions au sujet de « RACISME : Christiane Taubira comparée à un singe et traitée de « sauvage » par la candidate FN Anne-Sophie Leclere. »

  1. Ping : La France devient-elle raciste ? Pour Harry Roselmack "La France raciste est de retour". | LadyMPeee.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s