[Mode] : Solange Knowles, nouvelle directrice artistique de Puma et Kanye West quitte Nike pour Adidas.

solangepuma 1

Après Alicia Keys chez Reebok, les marques sportswear collaborent désormais de plus en plus avec des artistes. Solange Knowles, la petite soeur de Beyoncé, a un nouveau job. La chanteuse a été nommée directrice artistique de Puma !

solangepuma2

Solange, devenue icône de mode grâce à un style différent et assumé, où elle mixe les imprimés, les tissus, les couleurs… vient donc d’être nommée directrice artistique de Puma. En plus de travailler sur les nouvelles collections, l’interprète de Lovers in the Parking Lot va également travailler à la direction artistique des campagnes publicitaires de la marque. Miser sur sa créativité pour relancer Puma et reconquérir les fashionistas va-t-il s’avérer payant ?

solange-puma3

Son premier projet est « Girls of Blaze Disc Collection » : 4 modèles de Disc Blaze inspirés par le Brésil et cutomisés par 4 artistes sélectionnés par Solange. Gerlan Marcel qui s’occupe de la marque Gerlan JeansHisham Baroocha, Darlene et Lizzy Okpo (William Okpo), ont travaillé sur la Blaze Disc, un des modèles iconiques de la marque lancé en 1992. La Blaze Disc, qui sera pour la première fois disponible pour les femmes, sera commercialisée en Février 2014.

Kanye West_Adidas_Yohji Yahmamoto

Kanye West a confirmé la fin de sa collaboration avec Nike. Malgré le succès commercial des Air Yeezy, Kanye et son génie artistique (!) ont rejoint la concurrence et travailleront désormais pour Adidas et la ligne Y-3. Pourquoi quitter Nike alors que les Air Yeezy se vendent comme des petits pains et que la Air Yeezy « Red October » était très attendue ? Le futur mari de Kim Kardashian a déclaré qu’il le faisait pour sa fille.

« The old me might have taken this Nike deal because I just love Nike so much…. » — « But the new me with a daughter takes the Adidas deal because I have royalties and I have to provide for my daughter. »

(NDLR : L’ancien moi aurait poursuivi avec Nike parce que j’adore cette marque… Mais le nouveau moi, père d’une petite petite fille, préfère travailler avec Adidas parce que j’ai des royalties et que j’ai une fille à nourrir.) Pas folle la guêpe !

Le projet a été baptisé Yeezi. Kanye West a récemment déclaré qu’il était à l’origine du design de certains modèles de baskets pour Balmain et Giuseppe Zanotti. On attend les premières pièces avec impatience !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s