Retour aux sources ! Wale se rend au Nigeria pour la première fois et rencontre sa famille.

Wale-Visits-Nigeria-3

Wale, son père et son grand-père

Le rappeur Wale s’est rendu au Nigéria, le pays de son père, pour la première fois de sa vie, la semaine dernière. Booké par la marque de spiritueux Johnny Walker, le rappeur était initialement à Lagos pour un concert. Il a profité de son séjour pour rendre visite à sa famille dont de nombreux membres qu’il rencontrait pour la première fois.

Wale-Visits-Nigeria-1

Wale, son père (droite), son oncle (gauche)

A sa descente d’avion, le rappeur de Washington a déclaré à un journaliste que seulement 15% de sa famille vivait aux Etats-Unis, tout le reste étant au Nigeria. D’où son excitation de visiter son pays pour la première fois.

« Je me sens bien. Je suis super excité, j’ai à peine dormi. C’est énorme d’être enfin ici, je suis vraiment chanceux. […]Je suis vraiment de découvrir toutes les particularités du Nigeria, de la nourriture, à la mode aux gens ! Je suis très famille et seulement 15% de ma famille vit aux Etats-Unis. J’ai donc énormément de monde à rencontrer ! »

Wale-Visits-Nigeria-2

Son père, son grand-père et des membres de sa famille.

Au cours de son voyage, le rappeur de 29 ans a expliqué, au micro de la radio Lagos Beat FM, pourquoi il n’avait jamais été au Nigeria.

« Nous étions pauvres. Quand nous vivions à Washington DC ou dans le Maryland, nous vivions dans des projects (quartiers extrêmement pauvres : les immeubles étaient délabrés, infestés de gangsters, dealers, pimps, drogués…) Payer un billet d’avion pour le Nigéria alors que nous vivions avec 20 000$ par an, c’était compliqué… Et quand j’ai commencé à gagner de l’argent, j’étais idiot. À 14-15 ans, j’avais un petit job sympa mais j’étais loin de penser à économiser pour aller au pays. Puis j’ai été à l’université et je vivais avec un budget serré. Et j’ai signé mon contrat en sortant de l’école mais je courais dans tous les sens. J’avais à peine le temps de voir mes parents. Ça m’a pris du temps mais aujourd’hui, je suis content d’être ici. »

Wale-Visits-Nigeria

Wale, à son arrivée au Nigeria.

Wale a interprété son titre Bad avec Sèyi Shay, célèbre chanteuse nigériane.

Wale rend hommage à son père sur scène.

Laisser un commentaire

