[VIDEO] : Une coiffeuse noire insulte une femme blanche en couple avec un noir américain. Qu’auriez-vous fait ?

Testez le niveau de tolérance aux propos racistes, voilà l’objet de cette caméra cachée réalisée chez un coiffeur en plein Harlem (New York, USA).

Le pitch : Rachel est une actrice qui joue le rôle d’une coiffeuse. Elle a craqué sur un client mais lorsqu’elle découvre que sa cible est en couple avec une blanche, elle ne va pas se gêner pour donner le fond de sa pensée. Au point de faire fondre la fiancée en larmes.

Dans un pays où les noirs ont été victimes du racisme durant des siècles, il est intéressant de voir la réaction des noirs américains présents face à ces propos ouvertement racistes. Certains restent silencieux, d’autres trouvent son attitude scandaleuse quand d’autres essayent de comprendre le mal-être profond de cette coiffeuse.

Une cliente notamment, donne une belle réaction d’empathie et de tolérance.

Une vidéo à voir.

Et vous, comment auriez-vous réagi ?

 

11 réflexions au sujet de « [VIDEO] : Une coiffeuse noire insulte une femme blanche en couple avec un noir américain. Qu’auriez-vous fait ? »

  1. « Dans un pays où les noirs ont été victimes du racisme durant des siècles, il est intéressant de voir la réaction des noirs américains présents face à ces propos ouvertement racistes.  »

    Bullshit, je n’ai jamais rien lu d’aussi débile. « Dans un pays où les noirs ont été victimes du racisme durant des siècles » il vaut mieux oublier cette période infernale et surtout pas continuer à faire chier les personnes de couleur avec ça.

    • J’ai même pas envie de regarder la vidéo… Je vois pas l’intérêt ,je pense que personne ne dit : »L’esclavage c’est bien ». Surtout qu’un noir d’aujourd’hui n’a pas connu l’esclavage. alors monter au créneau pour dire qu’un ancêtres à eu la vie dure… c’est un peut abused…
      Et puis après que tu sois blanc , noir , ou bleu on a tous eu affaire à la haine. Alors comme dit mec pas d’accord. Bullshit

      c’est encore un appel à la haine et à la représailles envers son prochain… Débile quoi, pas constructif

      • C’est un concept assez étrange de commenter et donner son avis sur quelque chose que vous n’avez pas vu… Mais pourquoi pas. Si c’est votre moyen de construire une réflexion et vous faire une opinion. Ce n’est cependant peut-être pas la plus pertinente. Car si vous aviez pris la peine de regarder, vous auriez vu que les réactions sont pleines d’empathie. Et montrent que justement plutôt que de tomber dans la « haine raciale », pour vous citer, on est plutôt l’amour de son prochain, quelque soit sa couleur. Donc extrêmement constructif.

      • Pourquoi à chaque fois que l’on parle d’esclavage on nous rabat les oreilles avec des appels à la haine. Parler de ce sujet est pour moi est important c’est une histoire commune qu’il ne faut pas oublier. Cela ne veut pas dire que j’en veux à tout les blancs, sinon que devrait dire ma pauvre femme. Ce passage de l’histoire doit nous apprendre la tolérance et non la haine.

    • Rien d’aussi débile… Sachez qu’il n’y a même pas 30 ans les discriminations envers les minorités étaient extrêmement violentes aux Etats-Unis. Donc vu le contexte historique, non il n’est pas débile de le préciser. Cela montre encore plus à quel point les clients qui réagissent (notamment la dernière cliente qui au bas mot doit avoir au moins 50 ans), le font avec intelligence et empathie pour la jeune fille.

    • Ils veulent que tous ait une faille, c’est probablement une manière de se rassuré. Il se sentirait mieux d’imaginer que les noirs pourraient faire pareils au blanc

  2. Très belle vidéo!

    Moralité : les « noirs » ne veulent pas faire subir aux « blancs », ce que eux même ont subi et subissent encore!

    Cette vidéo mérite d’être partagée car elle renvoie un joli message de rassemblement.

    Dommage cela dit que certains comme Mouskitos et Mec pas d’accord aient critiqué aussi fortement la démarche du réalisateur sans même avoir vu la vidéo…
    Comment qualife-t’on des personnes qui parlent sans savoir et qui n’ont même pas envie de se renseigner avant de parler??
    Je vous laisse trouver la réponse messieurs…vous devriez au moins être capable de faire ça lol😉

  3. Mwa chui dak ya pa de lesclavage c fini, mes ancetres snt en mwa on a tous le sang de nos ancetres meme les plus anciens, dnk mm si c pa ns ki avons souffert sa mfou ls boulles dvoir des couples mixtes mw perso jpourai pa c mrt.. Jprefere rerter ak un black jserai pls a l’ais
    #CHACUNSONAVIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s