[MODE] : Erykah Badu, nouvelle égérie de Givenchy !

la-chanteuse-erykah-badu-pour-givenchyErykah Badu sera l’égérie de la collection Printemps-Eté 2014 de Givenchy. Ricardo Tisci, directeur artistique de la marque a déclaré au site Style.com « Erykah, c’est une icône ! […] Avec cette campagne, je veux répandre l’amour. Cela fait trois saisons que j’utilise des gens qui ont vraiment quelque chose à exprimer – de grands artistes, de très belles ou de très élégantes femmes, des mannequins dans lesquels je crois. Ces campagnes, ce sont des portraits de famille. »

Erykah Badu Givenchy

Bien que Ricardo Tisci connaissait peu Erykah Badu (mais n’avait jamais travaillé avec elle), la chanteuse lui a inspiré cette collection Printemps-Eté 2014, qui rend hommage à un monde multi-ethnique – « un carambolage entre deux cultures : la fragilité du Japon et les drapés africains ». « C’est une des femmes les plus élégantes que j’aie jamais rencontrées. Elle a un sens inné des proportions, des couleurs. »

La campagne sera également multi-ethniques et Miss Badu ne sera pas seule puisque les mannequins Maria Borges, Riley et Asia Chow – toutes issues d’une ethnie différente, se trouveront aux côtés de la chanteuse. « On est en 2013. Tout le monde joue au cool sur Instagram, Facebook, tout le monde est tellement ouvert d’esprit. À la fin de la journée, pourtant, il n’y a pas beaucoup de filles noires ou latinos sur les podiums. Alors que même le président des États-Unis est noir. Je trouve ça triste. Les gens pourraient être avant-gardistes, mais en fait non, parce que la plupart ont toujours un problème avec la couleur de peau. »

43_Maria_Borges

asia-chow-

Le directeur artistique, qui a toujours soutenu la diversité ethnique, a déclaré : “Il y a eu beaucoup de polémique, cette saison, concenant le manque de couleurs sur les podiums. Personnellement, je ne me sentais pas concerné. J’ai découvert Joan Smalls, Maria Borges. J’ai rencontré un tas de mannequins noires et je les ai toujours soutenu. J’ai grandi dans une famille, j’ai reçu une éducation où l’on ne fait pas de différences. Nous sommes tous les mêmes.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s