[GIVING BACK] : Le footballeur Papiss Demba Cissé aide les étudiants sénégalais et met une centaine de bourses à leur disposition !

papiss demba cissé

Le footballeur Papiss Demba Cissé, attaquant d’origine sénégalaise évoluant à Newcastle a offert une centaine de bourses à des étudiants sénégalais afin qu’ils puissent se perfectionner en anglais au British Business College (BBC) de Dakar. Le footballeur a déclaré : « Oui, j’ai décidé de donner un coup de pouce à des étudiants sénégalais parce que j’ai toujours eu envie d’apporter ma contribution au secteur de l’éducation dans mon pays », a déclaré l’attaquant de Newcastle précisant que le nombre de bourses se situera entre 50 et 100.

Cette décision d’apporter sa contribution ‘’dans la formation des futurs cadres de notre pays’’, a été mûrement réfléchi, a-t-il dit, rappelant les grandes difficultés que traversent le milieu scolaire et universitaire. « N’ayant pas eu la chance de poursuivre des études par manque de moyen, je me suis dit que c’est l’occasion de donner un coup de pouce dans la formation de la future élite nationale quand j’ai eu la chance de devenir un footballeur professionnel », a-t-il dit.

C’est l’actualité brûlante au Sénégal avec les grèves des étudiants consécutivement à l’augmentation des frais d’inscription qui a conforté le choix de l’attaquant de Newcastle d’aller au-delà des idées. « Habituellement, les footballeurs professionnels que nous sommes, nous avons l’habitude d’offrir des équipements sportifs, de faire dans l’humanitaire », a-t-il rappelé, indiquant qu’il est temps d’investir d’autres créneaux comme l’éducation.

L’ouverture à Dakar de la BBC (British business college), un établissement qui fonctionne sur le modèle britannique, a été l’autre facteur incitatif, a-t-il par ailleurs ajouté. En plus de l’anglais, les étudiants dont les dossiers seront acceptés pourront suivre des études en business, en tourisme et/ou informatique, a-t-il expliqué, précisant que la bourse va de 50.000 à 70.000 francs mensuels.

« Mon désir est d’accompagner mais il faudrait de la volonté de la part des étudiants concernés« , a-t-il par ailleurs dit, ajoutant qu’il souhaite qu’ils aient toutes les chances pour réussir une brillante formation. « Ce sera à l’encadrement de BBC, en fonction des demandes qu’ils recevront, de me proposer le montant pour les étudiants sélectionnés et j’ai déjà prévu un budget à cet effet », a-t-il par ailleurs ajouté au sujet de la sélection.

Contribuer à la formation des élites nationales, voilà une très belle initiative !

Source : APS

Publicités

Une réflexion au sujet de « [GIVING BACK] : Le footballeur Papiss Demba Cissé aide les étudiants sénégalais et met une centaine de bourses à leur disposition ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s