Melissa Theuriau dans Paris Match : « On m’a reproché d’avoir épousé un handicapé arabe ».

Melissa-Theuriau-et-Jamel-Debbouze-futurs-parents-Ca-va-encore-etre-un-sacre-bazar-pour-choisir-le-prenom_portrait_w532Mélissa Theuriau s’est confiée à Paris Match et déclare être victime du racisme : « Je subis le racisme de celle qui a choisi son homme« . L’ancienne présentatrice de Zone Interdite sur M6 explique être la cible de propos racistes depuis son mariage avec l’humoriste Jamel Debbouze, en mai 2008.Habituellement très discrète sur sa vie privée, Mélissa Theuriau déclare recevoir régulièrement des lettres d’insultes: « Quasi chaque semaine, on m’écrit que je fais honte à la France d’avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt (…) Je n’en ai pas dormi au début de notre mariage. Aujourd’hui, je fais moins attention. Jamel m’a appris à m’en détacher« .

« La France n’est pas raciste »avait déclaré Jamel Debbouze dans une interview parue dans Le Parisien. Melissa Theuriau ne semble pas tout à fait d’accord : « Lui dit que la France n’est pas raciste. Je ne suis pas de son avis. Je subis le racisme de celle qui a choisi cet homme. Et ce choix dérange« .

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans le prochain numéro de Paris Match.

NDLR : Au début des années 50 Juliette Gréco rencontrait Miles Davis. Ils vécurent une forte histoire d’amour. Jean-Paul Sartre, un ami du couple demanda à Miles Davis pourquoi il n’épousait pas Juliette Greco, « il a répondu : ‘Parce que je ne veux pas qu’elle soit malheureuse’. Parce qu’une Blanche n’épousait pas un Noir à l’époque. » (dixit Juliette Greco). À croire que 63 ans après, les choses n’ont pas beaucoup changé…

Laisser un commentaire

