Gabrielle Union donne des conseils sur les relations amoureuses dans Glamour + le premier épisode de Being Mary Jane.

gabrielle-union-conseils-amour-glamour

Entre Being Mary Jane, la dernière série de BET dont elle est la star, ses fiançailles avec Dwayne Wade et le scandale Aja Metoyer, Gabrielle Union est actuellement au coeur de l’actualité people.

Récemment fiancée Gabrielle Union, 41 ans, donne ses conseils sur les choses à faire et à ne pas faire dans les relations amoureuses pour trouver un homme et le garder. Compte tenu de son actualité, cet article peut sembler… audacieux mais avec un mariage, un divorce et des fiançailles récentes dans son escarcelle, ses conseils et son expérience peuvent être pris en considération…

gabrielle-union-conseils-amour-glamour

Oubliez votre « type d’homme ». Ça a marché pour moi. 
Lorsque j’ai rencontré Dwayne, son « CV » ne parlait pas en sa faveur : sportif, en pleine procédure de divorce et de 9 ans plus jeune que moi. Aucun de ces éléments ne disait « Ayons une relation longue et sérieuse ».  Peu de temps après, j’ai vécu une rupture avec un autre abruti et je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire si je sortais avec un fetus. Voyons juste comment les choses se passent. En apprenant à le connaitre, j’ai découvert qu’il s’occupait de lui depuis qu’il avait 15 ans. Il avait la sagesse de quelqu’un qui avait déjà du faire face à des situations difficiles.  Il est câlin, drôle, honnête. Une fois mes préjugés mis de côté, j’ai découvert un être vraiment cool. 

Montrez lui ce que vous ressentez. Tous les jours. 
En général, Dwyane se lève avant moi pour aller à l’entrainement mais il ne part jamais sans m’embrasser et me dire qu’il m’aime. […] Je le trouve délicieux. Le voir sortir de la douche est toujours un plaisir. Toujours. Il ne se demande pas ce que je pense à ce moment là, mais il doit se dire que j’ai besoin d’une douche froide ! 

N’effacez pas de votre vie (ou ne vous remettez pas avec) un ex sans y avoir vraiment pensé. Lorsqu’on réfléchit au fait de revenir en arrière ou d’avancer, il faut se concentrer sur le problème initial. Quand Dwyane et moi nous sommes brièvement séparés en 2013, c’était à cause de la distance et de nos emplois du temps. Je finissais tout juste le tournage de Being Mary Jane et j’enchainais avec celui de Think Like a Man too à Las Vegas. Je n’ai pas pu prendre de vacances et il était impossible de passer des moments ensemble. Des moments dont nous avions terriblement besoin. Après l’été, j’ai redéfini mes priorités. J’ai toujours voulu une fantastique carrière avec des tas de projets mais j’ai réalisé que je n’étais pas prête à sacrifier mon couple pour l’avoir. Maintenant, mon emploi du temps ne doit plus être un obstacle à ma vie de famille. Pour résumer, si ce problème est un point de rupture, c’est ainsi. Mais si vous ne voulez pas abandonner votre relation et que vous pouvez faire des efforts, faites-les. 

Évoquez votre désir d’enfants. 
Si vous voulez vraiment fonder une famille et que votre homme grince des dents à l’évocation du sujet. C’est que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes. Peut-être qu’il y arrivera mais en attendant vous ne pouvez pas ignorer cette réticence. 

Libérez la coquine qui est en vous.
Parfois, mes amies évoquent des textos coquins ou des positions qu’elles ne feraient qu’avec un plan ou un coup d’un soir. Elles disent « on ne fait pas ce genre de choses avec le mec qu’on aime ». Et je leur réponds que c’est exactelent avec lui qu’on est sensées faire ça. Si je fais ce truc absolument génial avec ce mec rencontré dans un bar pourquoi je ne pourrai pas le faire avec la personne que j’aime ? Si ça lui plait, que ça me plait et que c’est légal, faisons le. Allons-y gaiement.”

Ne pas précipiter le mariage par peur de vieillir seule. 
Je me suis marriée à 28 ans parce que mes amies commençaient à se marier, à avoir des enfants et dans mon esprit 26, 27 ans, c’était déjà vieux. Je me disais qu’il valait mieux que je m’active à ce sujet parce que les 30 ans arrivaient à grands pas et que je serai une vieille fille. Et j’ai pris la mauvaise décision. On ne doit pas faire ces choix par rapport à ce que font les amis ou à ce que la famille veut que l’on fasse. […] Et oui l’attente est peut-être effrayante. On se demande régulièrement « est-ce que je vais toujours regarder la TV toute seule, cuisiner pour une personne, ma meilleure amie est-elle ma seule âme soeur ? » Mais la bonne personne vaut le fait d’attendre. » 

Que pensez-vous de ces conseils ? Sont-ils judicieux ?

Par ailleurs, le premier épisode de la série Being Mary Jane a été diffusé le 10/01. Découvrez le en streaming !

Laisser un commentaire

