Les Sapeurs Congolais, stars de la dernière pub Guiness.

Guinness 'Sapeurs' TV ad

Après une campagne très remarquée mettant en scène un match de basket-ball entre hommes en chaise roulante, Guinness a fait des Sapeurs Congolais, les stars de leur dernier spot publicitaire !

La pub montre plusieurs hommes qui évoluent dans un quotidien difficile au Congo Brazzaville, avec une voix disant « Dans la vie, on ne choisit pas toujours ce que l’on fait mais on se doit de choisir qui l’on est ». Le soir venu, ils se transforment en sapeurs dans leurs costumes bariolés.

Le slogan de la marque de bière irlandaise – Made of more – signifiant « Fait de plus » a pour objectif de montrer des gens ordinaires qui sont en réalité extraordinaires. Selon Steven O’Keilly, le directeur marketing de Guiness pour l’Europe de l’Ouest « à travers leurs attitudes et leurs styles, les Sapeurs montrent que l’on peut choisir qui l’on est, peu importe les circonstances ». 

La devise des sapeurs : « Gloire à toi, sapologie, bénie soit ta science. Toi qui remplis nos jours d’élégance et de frime, ôte de notre chemin tous les bandits qui feraient du mal à nos vêtements. » 

La publicité est accompagnée d’un documentaire de 5mn.

Que pensez-vous de cette pub ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s