Agression à la boutique Ünkut : Rohff déféré, Booba et Disiz la Peste réagissent et attaquent les media !

agression_rohff_unkut_booba_réaction

Booba sort de son silence et a réagi, hier soir, à l’agression par Rohff de l’employé de sa boutique Ünkut à Paris (rue de la Ferronerie – Châtelet) qui a eu lieu lundi soir (21 avril).

3 jours après l’agression, Rohff va être déferré devant le juge, des dates de sa tournée ont été annulées, Booba et Disiz condamnent cet engouement soudain des média pour l’univers du rap.

Petit rappel des faits : Après la publication, il y a quelques jours, du dernier clip de Booba Une vie, Rohff y a été de son petit commentaire moqueur sur son Instagram :

rohff_clashe_booba_clip_une_vieUne attaque en règle face à laquelle Booba ne pouvait rester silencieux. Le Duc de Boulogne est connu pour sa répartie et sa plume acérée, il en a fait preuve une fois de plus en répondant à son éternel rival :

booba_Rohff_clash_instagram_une_vie« Il est où le gangster qui règle pas ses comptes comptes sur le net ? Trouves moi à Paname sale pédale ! J’suis pas le pao tu vas voir ! » (ndlr : pao = sac de boxe)

Un commentaire qui a visiblement chauffé Rohff à blanc puisque mardi soir, accompagné de quelques personnes (amis, fans, cela reste encore à déterminer) il se rendait à la boutique Ünkut. La suite est désormais connue : Il n’y trouve évidemment pas Booba mais 4 vendeurs. L’un d’entre eux prendra cher puisqu’il finira à l’hôpital avec au moins 8 jours d’ITT.

Suite à l’agression, qui fait la Une de tous les medias (déchainement médiatique incroyable !),  Booba s’est exprimé toujours via son compte Instagram et il n’est tendre ni avec Rohff (rien d’étonnant) ni avec les medias :

booba_réaction_agression_unkut_instagram« Tous les médias s’excitent comme des pucelles pour interviewer le duc mais le duc n’a rien à leur dire et rien à se reprocher. C’est juste malheureux qu’on s’en prenne à un jeune innocent de 19 ans qui n’a rien demandé à personne et qui n’était nullement ni de près ni de loin mêlé à tous ces clash. Je m’excuse auprès de lui et de sa famille à la place de ses agresseurs qui auraient dû s’en prendre à moi et moi seul. « Chercher Booba à la boutique Ünkut c’est comme chercher Ronald chez McDonald » mon post était une invitation à Rohff à venir régler ses comptes en personne plûtot que d’envoyer d’éternels pics en chanson et sur les réseaux sociaux. Si il me cherche vraiment il me trouve. Émile m’a trouvé jusqu’à Miami ( à perte ). On n’s’en prend pas à un jeune innocent et encore moins à dix contre un. Il a refusé le ring et il fait semblant de vouloir un combat de rue alors qu’en fait il ne me cherche pas vraiment. L’épisode du Régine à Paris n’est qu’un gros mensonge. Je n’y étais pas et il n’a jamais été question que j’y aille pour fêter mon anniversaire et c’est facilement vérifiable. Tout ça pour dire que les responsables de ces actes sont des lâches et ne connaissent ni le code de la rue ni le code de l’honneur. Mais plutôt comme ils le disent « le code de l’horreur ». Dieu merci la victime qui nous est proche est « tirée d’affaire ». En tant qu’homme j’ai le droit de répondre aux attaques d’un autre homme publiquement ou pas. Je n’incite pas à la haine et je n’suis pas un exemple mes actes ne regardent que moi et je les assume pleinement. Médias gardez la pêche et diabolisez nous si vous voulez. Vous n’feriez pas 10 mètres dans nos paires de Jordan et vous ne comprendrez pour la plupart jamais nos vies notre mentale et ce qu’on a pu traverser et endurer en grandissant dans ce chère pays des droits de l’homme. #92i#fautesdorthographe#BEPvente#segpa4life#quisyfrottesygratte#booba#bab »

 

Le Duc de Boulogne n’épargne ni Rohff ni les medias (d’où leur vient ce soudain intérêt pour ce qui se passe dans le rap si ce n’est la course à l’audience et faire du sensationnel ?).

A la recherche de témoignages pour alimenter leurs reportages, les medias ont vraisemblablement contacté Disiz la Peste. Un geste que le rappeur n’a visiblement pas apprécié… Il a déclaré sur son compte Facebook :

disiz_la_peste_réaction_agression_unkut_rohff_boobaQuelle est la suite pour Rohff suite à cette agression où il a reconnu avoir porté le premier coup (une gifle) après s’être fait insulter par les vendeurs ? Le rappeur du 94 a été mis en examen aujourd’hui (jeudi 24 avril) pour « violences volontaires en réunion avec préméditation » ayant causé une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, a annoncé son avocat sur iTélé. Le parquet avait requis son placement en détention provisoire.

Selon Me Terquem, Rohff avait justement rendez-vous l’après-midi même dans une boutique qui distribue sa marque Distinct, au 29 rue de la Ferronnerie, juste à côté de celle de Booba. Aux policiers, Rohff a affirmé qu’il a alors découvert devant les boutiques un groupe de ses fans excités et « incontrôlables ».

La suite est « un moment de folie », selon les mots de son avocat Me Terquem, qui assure que son client est parfaitement « conscient que cet excès incontrôlé n’aurait pas dû se produire ». La scène a été entièrement enregistrée par le système de vidéosurveillance du magasin. Les images montrent, selon une source judiciaire, « une série de violences, avec des coups de poing au visage donnés par Rohff sur la victime principale. Un second vendeur essaie d’intervenir pour stopper l’échange et se prend un coup ». Sept autres personnes ont participé à l’attaque. Elles n’ont pas encore été identifiées. Le rappeur a assuré qu’il ne les connaissait pas. Une source proche de l’enquête estime au contraire que les images « contredisent de façon très claire cette version ».

Conséquence de ses ennuis judiciaires, Rohff, en pleine tournée, a annulé ses prochaines dates de concert (difficiles de les assurer s’il est enfermé entre 4 murs). « La préoccupation principale de Rohff, désormais, c’est la santé de la jeune victime, affirme Me Terquem. C’est pour ça qu’il a spontanément annulé les dates de sa tournée. »

Un coup de sang qui pourrait renvoyer le rappeur du 94, qui a vendu plus de 100 000 exemplaires de son dernier album P.D.R.G, derrière les barreaux pour quelques temps.

(Triste) Affaire à suivre…

Source

2 réflexions au sujet de « Agression à la boutique Ünkut : Rohff déféré, Booba et Disiz la Peste réagissent et attaquent les media ! »

  1. Ping : Booba dévoile la première photo de sa fille Luna ! | LadyMPeee.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s