[LIVRE] Samuel Nadeau : Rien que pour toi Maman.

Capture d’écran 2015-02-15 à 12.14.45

Samuel Nadeau, 32 ans, ancien joueur de basket pro devenu éducateur sportif, était considéré comme l’un des meilleurs basketteur de la Génération Parker. Le 14 Février, est sorti Rien que pour toi Maman, un livre hommage à la femme qui lui a donné la vie et pour qui il a fait des choix de carrière que beaucoup n’ont pas compris…

Sa carrière, comme il aime à le dire a plutôt été « un passage éclair dans le milieu du basket professionnel ». Eclair, certes mais remarqué.

A 15 ans, grâce à ses facultés exceptionnelles, il quitte Sarcelles et s’envole pour les Etats-Unis pour tenter sa chance en NBA. Un rêve, une ambition ultime, qu’il touchera quelques instants du bout des doigts, quelques années plus tard… Star du basket au niveau du lycée, tous les experts sont d’accord : sa place en NBA est assurée s’il finit son parcours aux Etats-Unis. Malgré un avenir tout tracé, Samuel plaque tout pour revenir (jouer) en Europe lorsqu’il apprend que sa mère est gravement malade. Atteinte d’une maladie incurable. Sa mère, c’est tout pour lui. Pour elle, il ferait n’importe quoi.

Samuel Nadeau, Autobiographie, Rien que pour toi maman

« Tout ce qui comptait pour moi c’était de passer du temps avec elle avant que sa dernière heure ne survienne. » Du Real de Madrid où il croise Makélélé et Zidane entre autres, à Limoges ou Vichy, le virtuose du basket-ball évolue dans des clubs de premier plan. Mais ce qui faisait vibrer ce passionné, c’était la NBA et la Pro A ne l’a jamais vraiment fait rêver…

Las des contraintes du basket-ball professionnel, à 24 ans, l’âge où d’autres explosent sur les parquets, lui décide de rentrer chez lui et de mettre le basket professionnel entre parenthèses. Il devient éducateur sportif à la Mairie de Sarcelles où il transmet sa passion aux plus jeunes.

8 ans après, Samuel Nadeau nous raconte son extraordinaire parcours guidé par des valeurs humaines fortes, dans un livre poignant  « Rien que pour toi Maman ».

A découvrir d’urgence !

Pour en savoir plus et commander le livre : http://www.rienquepourtoimaman.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s