[UPDATE] Betty Richoux de Tyla Gang, anciennement convertie à la religion musulmane, dit avoir été « sauvée par Jésus » + la vidéo de ses explications.

Betty Richoux du Tyla Gang se dit sauvée par Jésus

Betty Richoux et Ornella Mayassi de Tyla Gang Photo.Dr.Tiers

Si l’on est jeunes et connectés, il est très difficile de ne pas connaitre Betty Richoux et son accolyte Ornella Mayassi. Stars sur Snapchat et Instagram, les créatrices de Tyla Gang connaissent une notoriété fulgurante depuis la publication sur Youtube de vidéos prises dans leur voiture où elles chorégraphient les derniers tubes de Koffi Olomidé, Maitre Gims ou encore Rihanna et Drake. Résultat : des centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux, des apparitions dans de nombreux pays d’Afrique. Bref des idoles auprès de la jeunesse.

Ce n’est pas à cause d’une énième vidéo dans la Tylamobile que Betty Richoux défraie la chronique depuis quelques jours, mais après la diffusion d’une vidéo où elle déclare avoir été sauvée par Jésus. « Ecoeurée des Eglises », la métisse franco-camerounaise s’était d’abord tournée vers la religion musulmane. Mais elle déclare qu' »Allah ne lui a apporté que la fornication » et annonce avoir retrouvé depuis peu la foi et aimé Jésus. Un discours qui a du mal à passer…

[UPDATE] Checkez sa réponse à la polémique. La vidéo de ses explications en fin d’article.

Betty Richoux de Tyla Gang, se dit sauvée par Jésus

Betty Richoux de Tyla Gang à Kinshasa. Photo : Instagram Betty Richoux

A la voir s’ambiancer au volant de sa voiture, qui auraient cru que derrière Betty du Tyla Gang se cachait une Betty spirituelle, pour ne pas dire pieuse ? « Never judge a book by its cover » chantait Cristina Milian dans sa chanson When u look at me. L’adage n’aura jamais été aussi vrai !

Dans cette vidéo, elle revient sur les épreuves que la vie lui a donné à affronter (dans le désordre) : ses multiples conquêtes sans lendemain, son enfant née hors mariage, la maladie de sa soeur, sa conversion à l’Islam qui ne lui a pas apporté les réponses qu’elle attendait et… Jésus. Qui un jour est venu la chercher et lui parler chez elle… Oui, oui. Chez elle.

Comme d’autres stars à l’époque, Mase ou Loon par exemple, elle semble avoir trouvé la foi et la paix.

La religion est un sujet délicat et Betty Richoux a osé proclamer SA vérité. En taclant (blasphémant ?) au passage la religion musulmane et avec des remarques pouvant faire se soulever quelques sourcils (i.e : Jésus qui va guérir les maladies dont sont touchées les membres de sa famille). Mais on dit que la foi peut faire des miracles, right…?

Un discours touchant ? Choquant ? Inquiétant ?

Il y aquelques jours Betty Richoux a publié une video pour clarifier ses propos. Pendant 17mn, elle explique que ses propos ont été mal compris. Des explications qui ont toujours autant de mal à convaincre…

8 réflexions au sujet de « [UPDATE] Betty Richoux de Tyla Gang, anciennement convertie à la religion musulmane, dit avoir été « sauvée par Jésus » + la vidéo de ses explications. »

  1. Bonjour,

    Excellent l’article.
    je suis touché par la reconversion. un peu moins par les critiques de son ancienne religion.
    je lui souhaite d’avoir trouvé son chemin.

    @ladympeee: welcome back

    Joe

  2. Premiere chose : elle m’a fait de la peine car j’ai sentie qu’elle n’a toujours pas trouvé la paix et qu’elle est déséquilibrée, comme si elle s’était réfugiée dans cette nouvelle piste religieuse mais qu’elle est toujours aussi fragile et perdue… Après je ne suis pas dans son cœur donc peut être que je me trompe donc je ne veux pas la juger sans preuves….// Deuxieme chose : elle a le droit de penser ce qu’elle pense, contrairement à d’autres je ne pense pas qu’elle a été maladroite ou conne, non elle pensait ce qu’elle a dit, DONC CEST PIRE QUE GRAVE faut arrêter de lui trouver des excuses! //Troisieme point : elle a dénigré, blessé, causé du tort, c’est là où je rejoins tout le monde sur le fait que c’est vraiment pas intelligent de sa part de rejeter ses propres erreurs sur les autres ou une religion. C’est le signe même qu’elle n’est pas guérie d’où mon premier point! Maintenant si elle a été touchée par une autre religion c’est sa liberté hein mais pardon tu es seule responsable de tes actes. Nous sommes tous responsables de nos actes faut arrêter de chercher coupable ailleurs surtout en blasphémant notre Créateur.// Quatrieme point, je suis peinée par la jeunesse qui est attirée que par le bling bling et le superficiel du concept, donc venir l’insulter aujourd’hui alors qu’ils idolatraient du vent moi j’en ris rkrkrkrkrkkrkrkr et la déferlante d’insultes c’est vraiment bas, le temps est précieux et les mêmes qui font les outrés ils se rabaissent eux aussi à être insultant donc au final elle ressemble bien à ses fans. WEESSHHH betty richoux c’est personne les gens crient comme si on dirait elle est quelqu’un d’important qui va changer le monde, c’est pas obama faut redescendre on s’en fout!! elle dansait juste koffi olimide dans une voiture et elle a buzzé basta next ahahahaha Ceux qui sont choqués n’ont qu’à se désabonner de ses réseaux et lui répondre avec sagesse non? au final ils sont tous pathétiques betty et sa troupe de fans!!!!! ahahahhaha je vais me faire insulter à mon tour mais je m’en fou je suis personne donc je peux bien tailler et ricaner!!!! //cinquieme point : trève de plaisanterie, là où l’heure est grave, Betty est censée être « coach », « façon développement personnel » « conseillère » enfin c’est comme ça qu’elle se positionne, ben punaise elle a quel diplome pour ça ?…. elle a juste réussit à déclencher une guerre religieuse !!! vive le coaching 2.0 numérique !!! En tout cas je lui souhaite de trouver la sagesse dans ses propos, ses actes, son comportement….. sa soeur est malade donc autant la laisser tranquille passons à un autre sujet….nous on a compris qu’elle n’a pas compris c’est quoi être un personnage public. Ayons la sagesse de prier pour son pardon ——-> en tout cas c’est dangereux le buzz viral!!!! #emmatropcontentedelirempee

  3. La morale de l’histoire ? Un joli minois, des beaux cheveux et un sourire de star c’est très bien, mais un cerveau (en bon état de fonctionnement) c’est toujours mieux !

  4. Elle aurait ou se passer du commentaire sur Allah c était pas nécessaire… Maintnt tant mieux si elle a trouvé un e religion qui l a rend heureuse.

  5. Ton article est bien ça change de tous ce que j’ai pu lire sur internet j’ai cru que par moment c’était limite un appel au Jihad sur sa personne.. ça m’a choquer. .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s